pilotez vos projets
faire signe, sens & lien
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+ un environnement incertain 
+
une organisation sans frontières 
+
des équipes réseaux 

     En environnement incertain :

     Rendre la stratégie lisible

+ un environnement incertain

« Construire son identité par sa réponse aux enjeux de l'époque. »

Dans un environnement volatil, rendre la stratégie lisible :
vos partenaires se déterminent sur la réponse que vous proposez aux enjeux de l'époque.

L'approche de VALEO, un équipementier automobile européen :
assurer l'intégration de 60 entreprises et 30 000 collaborateurs en un interlocuteur unique,
en support à l'initiative des constructeurs.


Lors de l'émergence de VALEO en tant que Groupe :
François-Noël Tissot pilote une équipe de consultants internationaux
pour WOLFF OLINS (OMNICOM) :
stratégie d'identité, système d'identification visuelle et verbale, portefeuille de marques,
stratégie marchés et réseaux de distribution, introduction de la qualité,
programme d'appropriation et management du changement.

VALEO
Maîtrise d'Ouvrage
André BOISSON, Président

Yvon GAUCHET, Communication
Jean-François GUILLET, Distribution
GRANDJEAN, Identité
Maîtrise d'Oeuvre
Michael WOLFF, Partner WOLFF OLINS
John WILLIAMSON, Stratégie
François-Noël TISSOT, Projet, Etudes, Systèmes, Applications sur l'organisation
Jean RAYMOND, Design

Vous me confiez des questions qui vous sont atypiques : 

+ RENAULT et VALEO sont les deux premiers groupes français à s'engager sur une
   transformation profonde du management de leur identité visuelle.
 

+ VALEO est le premier projet sur lequel WOLFF OLINS s'engage sur les implications
   d'un changement d'identité visuelle sur la transformation de l'organisation.
   En 1980, j'explore et mets en oeuvre la notion de "management of change".

+ RENAULT, VALEO, CETELEM, ACCOR, dont j'assure le pilotage des projets,
   sont les quatre premiers groupes avec lesquels Wolff Olins s'engage en France.
ALLIED VINTNERS (ALLIED LYONS / ALLIED DOMECQ), dont j'assure la programmation
   "marketing", est le premier projet d'identité institutionnelle de groupe de DESIGN HOUSE.

+ CREDIT AGRICOLE, dont j'assure la programmation "marketing", est le premier projet
   d'identification institutionnelle de groupe dont traite DESGRIPPES BEAUCHAMP GOBE.

+ ENKA et GIST-BROCADES sont les deux premiers projets d'identité visuelle sur lesquels
   Wolff Olins s'engage aux Pays-Bas.
+

RENAULT (source WOLFF OLINS)
Maîtrise d'Ouvrage
Bernard HANON, Président

François WASSERVOGEL, Planification 
Michel BONNO, Communication
Jean-Marie GERBEAUX, Communication
Daniel CAUZARD, Applications visuelles
Maîtrise d'Oeuvre
Michael WOLFF, Partner WOLFF OLINS, responsable Client
Michael WOLFF, Partner responsable Client
Jan STAËL, Projet
François-Noël TISSOT, Projet, Etudes, Système
Valerie ALAM, Design

coopération, intégration, construction d'identité
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+ vers un monde d'opportunités
+ pilotez vos projets
+ déployez vos potentiels

vers un monde d'opportunités
nos représentations façonnent nos résultats
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+ penser large pour agir juste
+ une identité pour demain
+ pilotez vos projets, déployez vos potentiels


pilotez vos projets


faire signe, sens & lien
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+ un environnement incertain 
+
une organisation sans frontières 
+
des équipes réseaux 

déployez vos potentiels
processus de construction d'identité
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+ vous clarifiez votre intention
+ vous programmez votre valorisation
+ vous mobilisez vos compétences
+ vous cultivez vos liens