Valider une stratégie

 

     Engager un changement d'organisation

 

     Identifier le rôle et la place de chacun

 

     Elaborer les messages qui favorisent l'adhésion 

 

 

 

 

 

 

« Fin 2004, le Groupe attend sa croissance de services à forte valeur ajoutée tel celui que je pilote.

Dans cette perspective, j'ai pour mission de fédérer 37 personnes, réparties en 3 compétences sur 3 continents et 5 sites pour servir 15 Clients « grands comptes globaux ».

 

Mes collaborateurs craignent une montée en charge sans ressources supplémentaires.

Mes idées sont là pour mettre en place une organisation nouvelle, mais j'ai besoin de m'appuyer sur des drivers précis et sur un vocabulaire marquant pour clarifier, expliquer, accentuer les points importants.

 

Avec François-Noël Tissot, je gagne en hauteur de vue.

J'embrasse dans un même regard les dynamiques qui fondent implicitement mes orientations. Je visualise la place du Client dans ses rapports à l'environnement, au Groupe et à notre process.

 

En une demi-journée dans mon bureau, j'éclaire avec précision l'organisation de nos services, le rôle de l'encadrement, l'intérêt des hommes.

Désormais, mes collaborateurs peuvent s'y appuyer pour fonder leur engagement, tout comme ma hiérarchie qui se renouvelle.

 

Et je construis, pour l'avenir, ma confiance et ma légitimité sur la façon de déployer ma compétence.

 

Je recommande François-Noël Tissot au porteur de projet qui entend valider une stratégie, engager un changement d'organisation, identifier le rôle et la place de chacun, élaborer les messages qui favorisent l'adhésion. »

 

Rapporté le 15 novembre 2004, à Neuilly-sur-Seine, par Jean-Adel Lajri, manager telecom, 46 ans.