Clarifier ses motivations

 

     S'engager dans son métier

 

     Fonder une entreprise

 

     Redevenir pilote de sa vie 

 

 

 

 

 

« A l'automne 2003, je surfe sur l'image d'une jeune femme qui a tout pour elle, séduisante et de bonne famille, entreprenante et efficace, trilingue sur un métier de haute technologie, propriétaire de mon chez moi et entourée d'amis.
Mais je suis en manque d'essentiel ; je me sens perdre contact avec mes aspirations profondes et je ne vois pas comment les réconcilier mon mode de vie.
Mes relations personnelles, familiales et professionnelles en sont obscurcies et je ressens l'urgence de découvrir en quoi je m'empêche moi-même de vivre.

Accompagnée par François-Noël Tissot, je porte mon regard au delà du paravent de l'image.
Je reconnais ce que je n'ose aborder.
En clarifiant mes valeurs, je découvre un éventail de regards que je peux choisir de porter sur ma vie et sur moi-même.
De mon trou noir, je vois d'abord une étoile, ...puis plein d'étoiles.

En quatre séances, au Jardin des Tuileries, à l'Hôtel du Louvre, à la Gare de Lyon, puis à Vincennes, je prends de la distance avec mon image de perfection pour revenir parmi les humains.
Aujourd'hui, je me prépare économiquement à être une femme d'affaires capable d'élever mes enfants. Je réalise en même temps un autre rêve de ma vie : monter mon entreprise d'import-export entre mon pays et la France.
Je me sens capable de le faire, j'ai réuni tous les éléments pour le faire et j'agis en confiance.

Pour l'avenir, j'ai l'expérience tangible de la preuve que je peux m'adresser à la racine plutôt qu'aux carapaces par lesquelles je tente de me protéger - et que j'en avance vraiment.

Je recommande François-Noël Tissot à la personne qui veut clarifier ses motivations, s'engager dans son métier, fonder une entreprise, redevenir pilote de sa vie. »

 

Rapporté le 17 novembre 2004, à Saint-Mandé, par Tatiana Rincon-Torcida, ingénieur informatique, 31 ans.