Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
17 juillet 2006

Berger Rateron Lyon Lemeunier Meynier Vallière La Châtre : avis de recherche

BERGER RATERON LYON LEMEUNIER MEYNIER, Vallière, La Châtre : avis de recherche




Je recherche Brigitte BERGER.

Le 17 juillet 2006 à 16:09, Brigitte BERGER m'écrit sur le site Genealogie.com le message suivant qu'elle renouvelle le 25 août 2006 à 10:55.

"Mon arrière grand père s'appellait Alfred Léon Auguste RATERON né le 04/06/1879 à Vallière dans la Creuse, fils de Jule Antoine Rateron et de Eugénie Marie Lemeunier. Il a épousé Alix Elisabeth Nina LYON née le 02/10/1877 de Pierre Basile Lyon et de Justine Thérèse Meynier.
Mon grand-père s'appelait Paul Jules Pierre Rateron née le 07/02/1907
Peut-être avez vous des renseignements à me donner.
Mon e.mail : Brigitte.berger@alcan.com"

Ce message me parvient un an plus tard, le 22 août 2007, et je réponds aussitôt :

"Je découvre seulement aujourd'hui votre demande qui date de 14 mois.

Ma mère était encore sur la tombe de Nina, de son frère et de leurs parents, la semaine dernière à La Châtre, et nous y allons régulièrement avec mes enfants, bien que nous résidions en Ile-de-France.

Et je l'ai immédiatement appelée pour partager notre émotion.

Nina était la marraine de ma grand'mère, sa nièce, qui portait aussi son nom.

Il y a trois ans, pour le centième anniversaire de la naissance de ma grand'mère, nous avons tenté de réunir la descendance de ses cousins.
Nous avons retrouvé les LYON, mais j'ai cherché en vain la descendance RATERON.

...

C'est donc bien volontiers que je vous ouvre mes archives."


Ce message me revient, l'adresse n'étant plus utilisée.

Au 12 septembre 2007, mes recherches auprès des RATERON vivant en France et d'Alcan n'ont pas abouti.

Pour faire lien entre nos branches, voici la généalogie de la plus jeune descendante par les femmes de Justine Thérèse MEYNIER, dite BAUDRANT.


Dans l'attente de votre contact.

Publicité
Commentaires
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité