Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
18 janvier 2007

Deux heures pour une urgence !

Tandis que des pays riches comme la France risquent de perdre la maîtrise de leur dette et qu'une gouvernance mondiale tente de s'esquisser, que ce soit à Nairobi, où s'ouvre le 20 janvier le 7ème Forum social mondial, ou à Paris, qui accueille les 2 et 3 février la Conférence sur l'Environnement, il paraît utile d'explorer comment distribuer autrement la décision et en rendre compte. A titre expérimental, à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie et de la diversité pour un monde pluriel et solidaire, François-Noël Tissot propose de déployer l'opération "Deux heures pour une urgence".

TISSOT®UneIdentitéPourDemain
Deux heures pour une urgence !

Efficacité collective, responsabilité sociétale des entreprises, éthique, développement durable, développement des pays du sud, abolition de la pauvreté ? !

Pour faire face, du 20 février au 20 mars 2007, des étudiants, des chercheurs, des professionnels, des entrepreneurs et des élus de la planète francophone s'invitent à prendre chacun l'initiative d'une Table de Coopération, dans une démarche transdisciplinaire et transculturelle.

Sur leurs traces, des associations, des entreprises et des institutions réunissent ou accueillent chacune une Table de Coopération au cours de la semaine du 20 mars 2007, sur une problématique de coopération qui les concerne de près. 

2007 Tables de Coopération sont attendues pour marquer cette Journée internationale de la francophonie et de la diversité pour un monde pluriel et solidaire.


Pour compter parmi ces 2007, s'inscrire directement sur le site des Tables de Coopération.




TISSOT®UneIdentitéPourDemainDeux heures pour une urgence !
  Un dispositif de déploiement d'intelligence collective
  Préparer l'éclosion d'une Table de Coopération
  Faire éclore une Table de Coopération

Mais y a-t-il vraiment urgence ? Pour nous faire une opinion, chaque jour, sur cette Terre, nous sommes plus nombreux, 200 000 humains de plus qui aspirons légitimement à trouver moyen et avantage à construire ensemble un avenir crédible.

Publicité
Commentaires
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité