Marque et identité




La marque est fidèle à ses clients. Beaucoup plus qu'eux ne le lui sont.

De fait, la mission d'une marque est de séduire et de rassurer afin de permettre au chaland de passer le seuil de la défiance, de l'incertitude et du risque.

La fonction de la marque est d’intégrer le client à une organisation d’abord culturelle, avant d’être logistique ou financière, dont il devient l’une des parties prenantes.

Cette fonction de la marque s'impose au collaborateur, au fournisseur, à l'ingénieur, au planneur stratégique, au conseil en innovation, au directeur financier…

En cela, une marque se gère comme un dispositif d'intégration logistique et culturelle, qui relève d’un processus de construction identitaire, et y contribue.




Pour en savoir plus

Sous la bannière "Une Identité Pour Demain", François-Noël Tissot sert un soutien opérationnel à la construction d'identité.

Dialogue dans le parc, © Nathalie KreeS'engager avec un regard neuf

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Dialogue dans le parc, © Nathalie Kree

A la liminalité, la construction d'identité

Construction d'identité... et carte de visite