Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
13 avril 2010

Âme Corps

Âme Corps




Yin Yang proposait que la question de l'observateur constituerait un indicateur de sa position.
Matriarcat Patriarcat invitait à distancier le sujet, une personne, de l'individu, objet sociologique circonstantiel.
Aujourd'hui, Âme Corps interroge comment la représentation restreint l'intelligence des phénomènes.



Ma mère "barre le feu".
Pour moi, c'est une évidence : elle a toujours fait ça, notamment sur nous, ses sept enfants.
Pas pour elle : à l'adolescence, le "don" lui a été "passé".
Ce n'est que très tard qu'elle a appris que d'autres avaient le même, et que cela avait un nom.
Elle ne sait pas comment cela fonctionne : elle constate seulement les effets de sa pratique.
Au gré des demandes.

Elle habite les environs de Lyon, et ses amies connaissent sa compétence.
Il y a quelque temps, l'une d'elles l'a appelée au téléphone, en urgence.
L'un de ses petits-enfants, un bébé, venait de se brûler gravement.
Ma mère lui explique qu'elle est désolée, pour quelques jours à Paris elle ne pourra hélas rien faire.
Son amie lui repond qu'elle peut bien essayer au téléphone !

Perplexe, ma mère tente de s'exécuter, pose des questions, demande que le combiné soit rapproché du bébé et fait son office.
Quelques semaines plus tard, l'amie la voit et raconte.
Pas une trace de brûlure sur le visage et sur le bras.
Mais, fait inexplicable, le soin n'a pas fonctionné sur le ventre.
Et ma mère, surprise, de s'exclamer : vous m'aviez parlé du visage et du bras, pas du ventre !

Nos représentations nous empêchent-elles de discerner le phénomène à l'oeuvre ?

Sans avoir à l'expliquer a priori, force est de constater que :
- la distance abolit la portée de la vue, pas celle du "soin" ;
- la focale de l'intention est agissante ;
- les logiques identitaires ont un effet autoprédictif, si elles satisfont à un possible.




Pour en savoir plus

Barreurs de feu
Psychokynèse
Tychoscope
Yin Yang
Matriarcat Patriarcat

Publicité
Commentaires
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité