Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
10 octobre 2008

Réunion du 10 octobre 2008

PQVMC 3 : réunion du 10 octobre 2008




Le 26 juin, nous étions convenus d'expérimenter une méthode d'exploration des attentes destinées à élaborer un cahier des charges.

Un douzaine de personnes se sont prêtées à l'exercice au cours de notre réunion du 10 octobre.

Le compte-rendu est en cours d'élaboration.

J'ai d'abord recherché un mode de classement qui puisse s'appliquer à chacune de nos cinq productions.

Puis, selon ce classement, j'ai retranscrit l'ensemble des post-it, pages 17 à 32.

Chaque post-it peut être déplacé, comme sur un tableau, pour proposer un autre classement.

Chaque équipe, indiquée en page 10, peut compléter chacune l'une des pages 11 à 15, et indiquer son analyse critique en page 16.

A titre d'illustration, je m'y suis appliqué en pages 11 et 16.

L'ensemble est placé dans un contexte qui peut être précisé.

Chacune des quatre autres équipes peuvent ainsi procéder à sa propre analyse, et à son observation critique.

Et me l'adresser, afin que je consolide le tout et en propose une restitution commune.




Démarche proposée le 26 juin 2008

Publicité
Commentaires
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité
FAIRE SOCIETE : coopération, intégration, construction d'identité
Publicité